Wednesday, July 12, 2006

Je vote Zidédine Zidane

La France aurait pu gagner la Coupe du monde de football, la France aurait pu se remonter le moral, la France aurait pu aller mieux pendant quelques mois. Mais l'équipe de France a perdu. Comme tout le monde s'efforce à le dire la meilleure équipe n'a pas gagné le soir du 9 juillet. Seulement, la Coupe est dans les mains des italiens. Outre le fait d'avoir décerné - amermement - la Coupe du monde à une équipe sans mérite, le football mondial a perdu le meilleur joueur du monde actuel. Zinédine Zidane.
Et dire que si il est avéré que Materazzi a tenu des propos racistes à notre ami ZZ, la Coupe du monde de football pourrait nous revenir, car selon un certain article du règlement de la FIFA, un comportement raciste d'un des joueurs d'une équipe l'a disqualifie. Cependant je vois mal la FIFA aller dire aux italiens de rendre la Coupe. Ils auront juste une nouvelle étoile sur leur maillot. Une étoile que beaucoup d'équipe aurait su porter avec honneur et fiereté alors que les italiens la porteront de la plus mauvaise façon qui soit. Sans mérite.
Je sais que ça sert à rien de se plaindre et d'être démagogue au possible, mais j'avais envie de dire tout ça. En fait 4 ans, je crois que ça rend aigri tout le monde. On se dit que le football international va être représenté, pendant quatre années, par l'équipe d'Italie où èrent des joueurs racistes.
Pas de bol.

No comments: