Thursday, June 29, 2006

Harder, better, faster, stronger

Il fait beau et chaud en France aujourd'hui. En plus l'équipe de France de football a éliminé l'Espagne en huitièmes de finales de la coupe du monde, en Allemagne. Ca redonne un peu de vie à un pays à la bourre niveau gaieté pour l'été. Même si on y voit des choses encore un peu bizarres. On voit Evelyne Thomas sortir un bouquin sur son enfance et on se demande qu'est-ce qu'on en a à foutre de son enfance à cette nana qui a rien fait de sa vie - je me rappelle encore de sa phrase au Grand Journal sur Canal + "mon père m'a fait des confessions ce matin mais je ne vous en parlerais pas", j'avais envie de lui dire qu'on s'en foutait, tout le monde en avait envie. Bon par contre, musicalement, il y a quelque chose. Ouais les gars, une espèce de nouvelle french touch est là. Justice, Para One, Jackson, Kavinsky etc. Bon il est vrai que ça tourne dans Paris et seulement dans Paris mais ça commence à faire du bruit et pas seulement sur MySpace. D'ailleurs j'ai envie de vous faire un cadeau, un truc qu'on peut pas refuser. Je vous offre un morceau de Justice, un truc un peu moins hard de Waters Of Nazareth - morceau présent dans la pub Peugeot avec le jeu vidéo de voitures, mais si celle là. Voilà c'est One Minute To Mignight, et c'est cadeau.
Pour ce qui est du reste, Kavinsky est un mec qui a signé sur le label de Air, Record Makers, et qui fait du son un peu à la vintage années 80 avec à l'appui un personnage et son histoire un peu à la David Bowie; écoutez son EP, Teddy Boy. Para One c'est le producteur de l'album de TTC, Bâtards Sensibles et il vient de sortir un album vraiment "chanmé" qui s'appelle Epiphanie. Pour découvrir tous ces artistes, une seule adresse : www.myspace.com
Je pourrais vous parler de tous un tas de nouveau groupes, pas forcément français, des trucs rock, des trucs electro, des trucs bizarres mais je vais en rester là, ça me plait.

No comments: