Wednesday, April 12, 2006

Ca sent bon les fleurs


Ah j'étais bien, je venais de retrouver ce live de Daft Punk avec DJ Sneak à El Divino, je venais de voir le dernier épisode de Lost, et je rentrais du concert de Philippe Katerine. Je kiffais comme rarement j'avais kiffé.
Et quand je rentre chez moi, une tonne de nouveautés m'attendent, je suis fou. Je ne kiffe plus du tout. Je vais voir Syrianna et je trouve ça top parce que super bien écrit et tellement vrai, après je saute sur l'occasion et j'écoute le Infadels - tout le monde m'en parlait mais je ne savais pas vraiment ce que c'était - et là j'adore. Ca fait très cliché mais quand même la révélation rock de l'année, bon vu que je n'aime pas les clichés je dis UNE révélation rock de l'année, comme ça je ne m'implique pas. En parlant d'implication, l'autre fois je voyais un mec dans la rue qui s'était pas pris la tête il avait fait une pancarte avec écrit "CPE : Contrat Première Embauche", j'ai falli lui proposer "de Villepin : Premier ministre" mais ça faisait peut être too much. Reste que le Infadels est mortel.
Ca s'arrête plus. Un pote m'appelle et il m'annonce LA nouvelle : les Daft Punk - le groupe qui faisait des trucs bien à un moment - vont faire une tournée mondiale appelée "Human 2006 World Live Tour" - ça promet - après la sortie de leur premier Best Of. Je dis premier parce qu'il s'appelle Volume One. J'ai peur, peut être que Thomas et Guyman vont retenter leur chance. Pendant ce temps, le frère de Guyman, Paul de Homem-Christo - appelé artistiquement Play Paul - nous sort régulièrement des tracks de house assez innovantes, peut être trop mais à écouter néanmoins. Pendant ce temps là j'avais rejoint la voiture de mon pote.
On y va, direction Nantes pour clubber. Parce que le clubbing c'est ce que j'aime, là on allait voir Joachim Garraud, un mec pas connu qui est le pote de David Guetta (désolé les gars) et qui finalement fait des trucs pas trop mal - Dieu merci il ne joue aucun morceau de son copain. Tout tourne autour de la House mais de la House plus electronique qu'autre chose, c'est très peu musical.
Et puis une fois rentré de Nantes, j'écoute le dernier Bob Sinclar Western Dream. Alors j'écoute, j'écoute puis je cherche, je cherche et puis apparemment je suis bien en train d'écouter le dernier Bob Sinclar. Je survole les pistes, je tombe sur Love Generation j'ai une pensée pour Magali et son albumdemerde qu'elle vient de sortir, je passe par World Hold On et je me dis que c'est pas trop mal, mais après j'écoute toutes les autres pistes, éventuellement j'aime bien In The Name Of Love néanmoins je reste sur mon idée principale : Bob Sinclar a fait officiellement passé un message : "désormais je ne fais que de la musique de merde". Message reçu 5 sur 5 mon cher Chris Le Friant seulement le DJ de Mesdames et le DJ de Messieurs n'a même pas fait un semblant de morceau club - à part Everybody Movin' et encore c'est vraiment light - celui qui reprochait au Daft Punk - je sais je reviens toujours à eux - de faire un Discovery pas assez club (cf.French Touch, Stephen Jourdain). Il aurait du rester prof de sport, moi je vous le dis.

No comments: