Monday, November 07, 2005

Décrouvrez la Tambour et Basse

C'est une musique qui fait peur, certains n'oseraient même pas classer ce style en tant que musique. Cependant, il s'avère que là, ils se prendraient une bonne claque dans la gueule les "certains".
London Elektricity, vous conaissez pas, laissez moi ne pas vous rassurer, moi je conaissais bien avant cet album. Ah là votre culture musicale en prend un coup, oh oui on fait les plus malins, hein les cocos ?! Bon.
Si j'avais un message à faire passer à ce groupe je leur dirais merci simplement. Le terme groupe peut paraitre inadéquat lorsqu'on voit la pochette de l'album ou n'apparait qu'un seul homme mais en fait ils sont plusieurs : y a des chanteurs, des musiciens, des jongleurs...enfin c'est assez complet (voir photo).
Revenons à mon merci. Oui c'est de la Drum And Bass, ça fait peur à beaucoup de personnes qui croit entendre de la hardtech et dieu sait que ça n'a rien à voir. Passons sur ces considérations, la drum and bass est très en vogue en ce moment et on a pu voir d'ailleurs des albums très réussis notamment celui de High Contrast, High society. L'album de London Elektricity, c'est un peu comme High Contrast mais en un peu mieux. Power Ballads est un concentré de morceaux tous très mélodiques (Rappelons la différence entre la jungle et la DnB - Jungle : sons electroniques répétitifs - DnB : mélodie et chants). Je suis particulièrement friand des morceaux "Will To Love","Hanging Rock" et le morceau homonyme du CD qui est très réussi. Sur cet album il y a aussi quelques morceaux avec un style de beat différent comme "I Don't Understand" et c'est pas mauvais, ça permet de se reposer les oreilles malgré qu'elles soient choyées à la perfection.
Vous l'aurez compris, cet album là parce que j'aime l'adore et il vous le conseille à fond. Et que de toute façon chez Parce que j'aime on est les plus forts et les plus intelligents donc vous allez l'acheter et l'écouter à fond tout le temps.
C'est génial.

No comments: