Saturday, December 03, 2005

Taxi 4



Dans la série "je suis un con mais j'aime bien", je vous ne présente plus notre Samy Nacéri national. Il a joué dans Taxi 1, Taxi 2 et Taxi 3 et d'autres films encore moins bien. Bon globalement, dans sa filmographie, ya deux films qui sont regardables: Nid De Guêpes, et...c'est tout en fait. Bon ça fait un. On peut pas dire que ce soit un excellent acteur, le fait qu'il ait été repéré par Besson plaide en ce sens. Mais en plus d'être un mauvais acteur, il donne l'impression d'être un gros con complètement borné. Je me souviens d'une émission où il a failli casser la gueule du pauvre Salman Rushdie (qui n'a rien à voir au niveau intellectuel, un extraterrestre par rapport à Samy), sous pretexte qu'il osait critiquer quelque peu le Coran dans un roman. Il faisait rire le petit Samy, il était tout rouge, il sautait partout et il faisait son méchant regard d'acteur comme dans Taxi 1, Taxi 2 et Taxi 3, c'est te dire la violence de la chose. On avait l'impression d'un kid à qui on avait piqué trois images panini. Donc en plus d'être borné, c'est le gars qui est socialement difficile. On ne compte plus ses altercations avec la police, mais il semblait affirmer une fois, qu'il avait pas de chance, que à chaque fois c'était pas lui, que les méchants policiers ils s'en prenaient injustement à lui. Moi personnellement, je pense que les policiers ils en ont rien à foutre de sa gueule de con.

Je vais vous narrer sa dernière histoire. Il a été arrété la semaine dernière après avoir agressé un jeune styliste. Le jeune créateur arrive en retard au rendez-vous, et notre ami Samy, en guise de bienvenue, lui balance un cendrier en verre en pleine gueule. 30 points de suture. Mais bon on le comprend Samy, le mec il a pas à arriver en retard à un rendez-vous avec le grand Samy Nacéri, c'est vraiment lui manquer de respect, à lui, à sa famille, à son talent et tout et tout. Après il a mal géré Samy. Il avait juste à dire que le jeune créateur c'était le styliste de Von Dutch, et tout le monde aurait compris son geste.

Au delà d'un fait divers banal, il s'agit d'un problème récurrent. La question est: Samy Nacéri est-il nécéssaire au cinéma français ? Moi je te réponds tout de suite: NON. D'abord, il est pas bon et il est con. Je suis convaincu qu'il y a une collection d'acteurs talentueux, et bien moins con (même si le gars il est très con, il le sera toujours moins, Samy ayant placé la barre très haut). La faute aux producteurs qui lui font confiance, la faute au succès qui lui a fait croire qu'il était bon, la faute à tout le monde finalement. Sauf lui...

No comments: